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jueves, 30 de enero de 2014

Biografía Paolo Borghi Escultor

              
Paolo Borghi sculpts men and women, grown together with the earth and with each other. Women standing on a rock, who are connected via that rock to their village or home. Paolo Borghi creates this universal primeval world in bronze, marble, and polychrome terracotta. He creates people as gods, marching to the morrow, or meditating in the present. They point the way for each other, comfort, defend, or caress each other. They may fight against the erosion of the soul, defy violent forces of life, but they remain dignified in the role that the creator allotted them. Also, there is always that connection with the earth, the water, the villages, and the mountains. To call Borghi a romantic would be too simple.
In his works, there is no vague yearning for an idealized existence, but rather a quest for existence itself, for its origins, whether it is a barren rock or a little village. His characters identify so intensely with this idea that they themselves become the origin. The female nude transforms into a landscape, which is crossed by the rivers of life. Bodies and mountains melt into masses with identical archaeology. Thus, Borghi reconstructs the creation of Man in an empiric investigation into his origin and his fate.


                              


Paolo Borghi esculpe hombres y mujeres, crecidas junto con la tierra y con el otro. Mujeres de pie sobre una roca, que están conectadas a través de la roca a su pueblo o a casa. Paolo Borghi crea este mundo primitivo universal en bronce, mármol y terracota policromada. Crea personas como dioses, marchando a la mañana siguiente, o meditar en el presente. Señalan el camino para el otro, comodidad, defender o acarician mutuamente. Pueden luchar contra la erosión del alma, desafiar las fuerzas violentas de la vida, pero siguen siendo dignas en el rol que les asigna el creador. Además, siempre hay esa conexión con la tierra, el agua, los pueblos y las montañas. Para llamar a Borghi romántico sería demasiado simple. En sus obras, no hay ningún vago el anhelo de una existencia idealizada, sino más bien una búsqueda de existencia misma, por sus orígenes, si es una roca estéril o un pequeño pueblo. Sus personajes se identifican tan intensamente con esta idea que ellos mismos se convierten en el origen. El desnudo femenino se transforma en un paisaje, que es atravesado por los ríos de la vida. Cuerpos y montañas se funden en masas con arqueología idéntico. Por lo tanto, Borghi reconstruye la creación del hombre en una investigación empírica sobre su origen y su destino.


                       
Paolo Borghi sculpte des hommes et des femmes, cultivées avec la terre et entre eux. Femmes se tenant debout sur un rocher, qui sont connectées par l'intermédiaire de ce rocher dans leur village ou de la maison. Paolo Borghi crée ce monde primitif universels en bronze, marbre et terre cuite polychrome. Il crée des gens comme des dieux, marchant sur le lendemain, ou méditer dans le présent. Ils indiquent le chemin pour l'autre, confort, défendre ou se caressent mutuellement. Ils peuvent lutter contre l'érosion de l'âme, défie les forces violentes de la vie, mais ils restent dignes dans le rôle que le créateur attribué à eux. En outre, il y a toujours cette connexion avec la terre, l'eau, les villages et les montagnes. Pour appeler Borghi romantique serait trop simple. Dans ses travaux, il n'est aucun vague aspirent à une existence idéalisée, mais plutôt une quête de l'existence elle-même, pour ses origines, que ce soit une roche stérile ou un petit village. Ses personnages identifient si intensément avec cette idée qu'ils deviennent eux-mêmes l'origine. Le nu féminin se transforme en un paysage qui est traversé par les rivières de la vie. Organes et montagnes se fondent dans les masses avec archéologie identique. Ainsi, Borghi reconstruit la création de l'homme dans une enquête empirique dans son origine et son destin.

                              
Paolo Borghi scolpisce uomini e donne, cresciute insieme con la terra e con l'altro. Donne in piedi su una roccia, che sono collegate tramite quella roccia al loro villaggio o casa. Paolo Borghi crea questo mondo primordiale universale in bronzo, marmo e terracotta policroma. Egli crea persone come dèi, marciando per l'indomani, o meditando nel presente. Indicare la strada per l'altro, comfort, difendere o accarezzano reciprocamente. Possono lottare contro l'erosione dell'anima, sfidano le forze violente della vita, ma rimangono dignitose nel ruolo che il creatore ha assegnato loro. Inoltre, c'è sempre quel legame con la terra, l'acqua, i villaggi e le montagne. Per chiamare Borghi un romantico sarebbe troppo semplice. Nelle sue opere, non c'è nessun vago desiderio per un'esistenza idealizzata, ma piuttosto una ricerca di esistenza stessa, per le sue origini, si tratti di una roccia sterile o un piccolo villaggio. Suoi personaggi così intensamente identificano con questa idea che essi stessi diventare l'origine. Il nudo femminile si trasforma in un paesaggio, che è attraversato dai fiumi della vita. Corpi e montagne si fondono in masse con archeologia identico. Così, Borghi ricostruisce la creazione dell'uomo in un'indagine empirica sulla sua origine e il suo destino.

                                                



                                              



                                            



                                            


















                                                                      




                            



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