On compte sur les doigts de la main les femmes qui ont le niveau d’étude et la liberté de mouvement nécessaires pour accéder au difficile apprentissage de l’art. Elles sont tout au plus une dizaine dont le nom est connu et dont l’œuvre a souvent disparu. Celles qui y parviennent sont souvent filles ou femmes de peintres. C’est le cas comme nous l’avons vu de Lavinia Fontana, et aussi celui de Caterina Van Hemessen (1528-1587), flamande, fille du peintre Jan Sanders Van Hemessen, qui lui a sans doute enseigné le métier.
There on the fingers of the hand are women who have the level of study and the freedom of movement necessary for accessing the difficult learning of art. They are no more than a dozen whose name is known and whose work has often disappeared. Those who succeed are often girls or women of painters. This is the case as we saw Lavinia Fontana, and also that of Caterina Van Hemessen (1528-1587), Flemish, daughter of the painter Jan Sanders Van Hemessen, who probably taught him the trade.
There is also the case of Artemisia Gentileschi (1593-1652), Italian, was born in Rome, daughter of Orazio Gentileschi. She became very requested under the Medici and Charles I of England court painter. It is also the first woman to exceed the banned painting historical themes or religious in an era where the rules confined them to portraits, self-portraits, still lifes or other intimate subjects.
Il y a aussi le cas d’Artemisia Gentileschi (1593-1652), italienne, née à Rome, fille d’Orazio Gentileschi. Elle devient peintre de cour très demandée sous les Médicis et Charles I d’Angleterre. Elle est aussi la première femme à dépasser les interdits en peignant des thèmes historiques ou religieux à une époque où les règles les cantonnent aux portraits, autoportraits, natures mortes ou autres sujets intimistes.
También está el caso de Artemisia Gentileschi (1593-1652), Italiano, nació en Roma, hija de Orazio Gentileschi. Llegó a ser muy solicitada bajo el Medici y Charles I de Inglaterra pintor de la corte. Es también la primera mujer en superar los temas históricos pintura prohibidos o religiosos en una época donde las reglas de los confinaban a los retratos, autorretratos, bodegones u otros temas íntimos.
Artemisia Gentileschi, Venus et Cupidon (1625-30) Artemisia Gentileschi, Suzanne et les vieillards (1610) Artemisia Gentileschi, Dame assise de trois-quarts Artemisia Gentileschi, La conversation de Madeleine (1615-16) Artemisia Gentileschi, Judith et sa servante (1618-19) Artemisia Gentileschi, Judith décapitant Holofernes (1611-12) Artemisia Gentileschi, Danae (1612) Artemisia Gentileschi, autoportrait (1615) Artémisia Gentileschi, autoportrait, ou allégorie de la peinture (1630)
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