Jörg Immendorff (Bleckede, 14 de junio de 1945 - Düsseldorf, 28 de mayo de 2007) fue un pintor neoexpresionista alemán.
Discípulo de Joseph Beuys, formado en la Academia de Bellas Artes de Düsseldorf, fue uno de los pintores alemanes de la posguerra al que se le encuadra en la escuela de los denominados nuevos fauves. Del conjunto de su obra destaca la serie de la década de 1970 titulada Café Deutschland, donde trataba la división entre la República Federal de Alemania y la República Democrática.
Amigo personal del ex Canciller de Alemania, Gerhard Schröder, uno de sus últimos trabajos fue la realización de un retrato del mismo una vez concluido su mandato para la denominada Galería de los cancilleres en Berlín. Fue profesor de la Academia de Bellas Artes de Múnich.
En el ámbito político, fue un maoísta confeso, muy crítico con el pasado nazi alemán y un ferviente defensor de la protección del medio ambiente.
En el ámbito político, fue un maoísta confeso, muy crítico con el pasado nazi alemán y un ferviente defensor de la protección del medio ambiente.
Jörg Immendorff (n. 1945) une des figures majeures de l'expressionnisme allemand nouvelle, ainsi que de George Baselitz et Anselm Kiefer, peintures premier venu de Jörg Immendorff à la proéminence internationale au cours de la 1970.despues d'avoir étudié avec Joseph Beuys dans les années 1960, Immendorff approchant la peinture grâce à un point de vue conceptuelses œuvres traitent en grande partie à la crise de l'identité allemande après-guerre, une relation endiablée avec modernité et une foi qui est profondément enracinée dans le rôle de l'artiste comme une force politique et sociale. Mythe de la prise de décisions est l'essence de le œuvre de Immendorff. Le développement de sa propre marque complexe du symbolisme, ses tableaux peut être lu comme une allégorie. Iconographie politique, comme le poing aigle allemand et la faucille soviétique, des travailleurs, se mêlent, littéralement, en constante expansion casting de personnages Immendorff : politiciens et leurs amis de l'artiste.Dans le centre est une réécriture de l'histoire - à la fois politique et artistique - où le positionnement personnel et la réconciliation morale est à la pointe. Immendorff a dit, "à mes yeux, tout le monde devrait poser les questions sur la table de nouveau comme ils le faisaient dans les années 80:"? " Quelle est la raison pourquoi je peins ce qui est le but des travaux qui ont eu lieu tous les jours "" pour Immendorff, l'acte de peindre s'étend bien au-delà de la fonction créative : devient la plus pertinente par lequel un individu peut avoir un impact dans l'histoire : se mesurer contre le monde "??avoir un point de vue personnel et la création du véritable sens de l'existence contemporaine.
Jörg Immendorff (n. 1945) una delle figure chiave del nuovo Expressionism tedesco, insieme a George Baselitz e Anselm Kiefer, primo di Jörg Immendorff quadri luogo è venuto alla ribalta internazionale durante il 1970.despues di aver studiato con Joseph Beuys negli anni sessanta, Immendorff, avvicinando la pittura attraverso un punto di vista concettualistale sue opere riguardano in gran parte alla crisi di identità tedesca del dopoguerra, un rapporto frenetico con modernità e una fede che è profondamente radicata nel ruolo dell'artista come forza politica e sociale. Mito del processo decisionale è l'essenza del lavoro di Immendorff. Lo sviluppo del proprio marchio complesso del simbolismo, i suoi dipinti possono essere letti come un'allegoria. Iconografia politica, come l'aquila tedesca e sovietica falce, pugno dei lavoratori, mescolare, letteralmente, con la continua espansione il cast di personaggi Immendorff: i politici e i loro amici dell'artista.Nel centro è una riscrittura della storia - politica e artistica - dove il personale di posizionamento e riconciliazione morale è all'avanguardia. Immendorff ha detto, "nei miei occhi, tutti nel mondo dovrebbero mettere le domande sul tavolo di nuovo, come hanno fatto negli anni ' 80: '?" Qual è la ragione perché dipingo qual è lo scopo del lavoro che ha avuto luogo ogni giorno ' "per Immendorff, l'atto del dipingere si estende ben oltre la funzione creativa: diventa più rilevanti di cui un individuo può avere un impatto nella storia: si misura contro il mondo"??avere un punto di vista personale e la creazione del vero significato dell'esistenza contemporanea.
No hay comentarios:
Publicar un comentario