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viernes, 27 de septiembre de 2019

Victor Muller


Victor Muller

Biography:
Victor Muller (Den Helder, 1976) graduated from the Willem de Kooning Academie in Rotterdam.
Victor Muller’s paintings evoke the world in which he would ideally like to dwell. During the act of painting he searches for silence, the eternal in the present, the place where to flee from the cacophony of human existence. In this search, the ambience is the determining factor. A surplus of light or sound drowns out the atmosphere and denies the depth of the human soul.
The light in Victor Muller’s paintings is always toned down and filtered. There is never a “blackest” black or a “whitest”white. He relates to painters who look for the “coloured grey”, from Vermeer to Chardin, Hynckes, William Baily, but also Fra Angelico, the contemporary Pietro Annigoni and of course his source of inspiration: Giovanni Bellini.
In his paintings, Victor Muller presents the background as a still life in its own right, complementing the still life in the foreground. Against the backdrop of the strictly organised Tuscan landscape, he places a composition of objects which appear to be from times long past. The still life, literaly “natura morta”, in the foreground strenghens the feeling of absence of motion, which is captured in the
background. All this creates an almost palpable, ageless admosphere. As the artist himself puts it: “ the ambience is extremely important to me, the idea that the landscape, as it were, came to a standstill, no sun, no wind, no rain, no time, just an eternal constant.”


Biografía:
Victor Muller (Den Helder, 1976) se graduó de la Academia Willem de Kooning en Rotterdam.
Las pinturas de Victor Muller evocan el mundo en el que idealmente le gustaría habitar. Durante el acto de pintar busca el silencio, lo eterno en el presente, el lugar donde huir de la cacofonía de la existencia humana. En esta búsqueda, el ambiente es el factor determinante. Un exceso de luz o sonido ahoga la atmósfera y niega la profundidad del alma humana.
La luz en las pinturas de Victor Muller siempre se atenúa y se filtra. Nunca hay un negro "más negro" o un blanco "más blanco". Se relaciona con pintores que buscan el "color gris", desde Vermeer hasta Chardin, Hynckes, William Baily, pero también Fra Angelico, el contemporáneo Pietro Annigoni y, por supuesto, su fuente de inspiración: Giovanni Bellini.
En sus pinturas, Victor Muller presenta el fondo como una naturaleza muerta por derecho propio, complementando la naturaleza muerta en primer plano. En el contexto del paisaje toscano estrictamente organizado, coloca una composición de objetos que parecen ser de tiempos pasados. La naturaleza muerta, literalmente "natura morta", en primer plano fortalece la sensación de ausencia de movimiento, que se captura en el
antecedentes. Todo esto crea una atmósfera casi palpable y sin edad. Como dice el propio artista: "el ambiente es extremadamente importante para mí, la idea de que el paisaje, por así decirlo, se detuvo, sin sol, sin viento, sin lluvia, sin tiempo, solo una constante eterna".



Biographie:
Victor Muller (Den Helder, 1976) est diplômé de la Willem de Kooning Academie à Rotterdam.
Les peintures de Victor Muller évoquent le monde dans lequel il aimerait idéalement habiter. Pendant qu'il peint, il cherche le silence, l'éternel au présent, le lieu où fuir la cacophonie de l'existence humaine. Dans cette recherche, l'ambiance est le facteur déterminant. Un surplus de lumière ou de son recouvre l'atmosphère et nie la profondeur de l'âme humaine.
La lumière dans les peintures de Victor Muller est toujours atténuée et filtrée. Il n'y a jamais de noir «le plus noir» ni de blanc «le plus blanc». Il parle de peintres qui recherchent le «gris coloré», de Vermeer à Chardin, en passant par Hynckes, William Baily, mais aussi Fra Angelico, le contemporain Pietro Annigoni et bien sûr sa source d’inspiration: Giovanni Bellini.
Victor Muller présente dans ses peintures l’arrière-plan comme une nature morte à part entière, complémentaire de la nature morte au premier plan. Dans le contexte du paysage toscan strictement organisé, il place une composition d'objets qui semblent appartenir à une époque révolue. La nature morte, littéralement «natura morta», au premier plan renforce le sentiment d’absence de mouvement, qui est capturé dans la
Contexte. Tout cela crée une admosphère presque palpable, sans âge. Comme l'artiste le dit lui-même: "l'ambiance est extrêmement importante pour moi, l'idée que le paysage s'est pour ainsi dire immobilisé, pas de soleil, pas de vent, pas de pluie, pas de temps, juste une constante éternelle".




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